Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, KKR regroupe ses actifs dans les domaines de l'infrastructure et de l'immobilier au sein d'une seule et même unité
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement mondiale KKR KKR.N regroupe ses actifs dans les domaines de l'infrastructure et de l'immobilier sous une seule direction, a déclaré mercredi une personne au fait du dossier.

L'unité combinée, dont les actifs s'élèveront à 157 milliards de dollars, sera dirigée par Raj Agrawal, qui était auparavant responsable de l'infrastructure mondiale, a ajouté la source.

Cette opération permettra de combiner certains des domaines d'investissement les plus performants, à savoir l'infrastructure et l'immobilier, dont la croissance a été relativement plus lente ces derniers temps.

Le portefeuille d'infrastructures de KKR a généré un rendement brut de 18 % au cours de la période de 12 mois se terminant le 30 septembre 2024, contre un rendement de 3 % pour le portefeuille immobilier opportuniste au cours de la même période.

Agrawal, s'exprimant lors d'une conférence de Barclays Global Financial Services l'année dernière, avait prédit que l'infrastructure industrielle était un secteur à forte croissance dans les jours à venir.

Ralph Rosenberg, responsable mondial de l'immobilier, sera le président de l'activité combinée - actifs réels, a déclaré la source, ajoutant que l'annonce de la combinaison a été faite en interne.

Le total des actifs gérés par KKR s'élevait à 624 milliards de dollars au 30 septembre, soit une hausse de 18 % par rapport aux niveaux atteints à la fin du mois de septembre 2023.

La société d'investissement, qui devrait publier ses résultats du quatrième trimestre au début du mois prochain, a vu ses actions bondir de près de 79 % en 2024.

Valeurs associées

132,160 USD NYSE -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...